Puzzles Jumps

Bienvenue dans ce dossier sur les Puzzles Jumps de Guild Wars 2

Dossier PJ
Guild Wars 2 : Dossier Puzzles Jumps

Les Jumping Puzzles sont des épreuves d’adresse de type plateforme/résolution d’énigmes, qui donnent en récompenses des points de succès, un coffre et/ou une ressource à récolter et parfois un point de compétence.

Si la plus part d’entre eux sont simples et courts, certains vous demanderont une certaine dextérité et mettront vous nerfs à rude épreuve. Mais ne vous inquiétez pas, un vidéo ainsi que les explications sont données pour chaque puzzles jump.

INDEX DES PUZZLES JUMP

Pour plus de clarté et facilité votre navigation au sein de ce dossier, les puzzles ont été classés par régions et par maps. De plus vous trouverez pour chaque puzzle jump le Code CHAT à copier et à coller (à l’aide de la combinaison de touches CTRL+V) dans la fenêtre de chat du jeu pour trouver directement le point de pasage concerné.

Ascalon Ascalon

Kryte Kryte

Jungle de Maguuma Jungle de Maguuma

Cimefroides Cimefroides

Ruines d'Orr Ruines d’Orr

Monde Contre Monde Monde Contre Monde

Histoire Vivante Histoire Vivante

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Plaines d’Ashford

Plaines AshfordVous trouverez dans cette zone 1 puzzle jump.

Etendue de Fablegriffre

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE.
  • Localisation : tp Point de passage de Fablegriffe
    Code : [&BMcDAAA=]

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    Entrée du PJ Etendue de Fablegriffe
    Entrée du PJ Etendue de Fablegriffe
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, mais ce puzzle jump à deux entrées, la principale sous l’eau cachée par des plantes, et une secrète accessible en montant sur le rocher et permettant d’arriver directement à la zone des pièges (plus dure à passer par là). Sous l’eau passez derrière les plantes qui cachent le tunnel. Arrivé au bout remontez à la surface sur la petite plateforme en bois, puis grimpez sur la poutre et les petites plateformes. Sautez sur la poutre, avancez puis sautez sur l’autre poutre. Au bout de celle-ci sauter sur la poutre en face et après sur le rocher et monter les marches en bois à droite puis sur les marches en pierre. Sautez sur la poutre puis sur la plateforme en bois. Montez les deux petites marches en pierre pour arriver à la zone des pièges (point de convergence avec l’entrée secrète). Tournez à droite, passez les pièges et tournez à gauche. Traversez la poutre et au bout sautez sur la plateforme rocheuse. Monter les marches à droite tout en collant bien à la paroi rocheuse sinon c’est la chute et retour au départ. Sautez sur la plateforme en bois en contre-bas. Observez la fréquence des jets de flamme, pour traverser quand ils s’arrêtent. Au bout sautez sur les marches en pierre, puis en longeant le mur de droite de plateforme en plateforme. Dans la partie qui suit il faut être extrêmement rapide, car dès que vous poserez les pieds sur l’escalier qui monte à gauche, il va y avoir un éboulement qui peut être fatal. Une fois en haut des marche prenez à gauche puis à partir de la plateforme qui est à droite, sautez à travers la cascade pour atterrir sur une autre plateforme. Entrez dans la salle et ouvrez le coffre qui va faire pop un vétéran qu’il faut tuer pour continuer le puzzle jump. Une fois mort, monter à l’étage à l’aide des marches qui entourent un poteau puis l’autre. A l’étage, passez sur les poutres de pierre pour atteindre une plateforme avec un interrupteur. Marchez dessus pour faire effondrer le mur en face et accéder au coffre final.

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Plateau de Diessa

Plateau de DiessaVous trouverez dans cette zone 3 puzzles jumps et 1 puzzle bonus donnant un coffre.

1 – Brèche du Mur

  • Difficulté : 2/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 point de compétence, 1 panorama
  • Localisation : tp Point de passage de la Brèche du mur
    Code : [&BGEBAAA=]

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    Entrée du PJ Brèche du mur
    Entrée du PJ Brèche du mur
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, montez les marches et suivez le seul chemin possible comme sur la vidéo. Pour faciliter certains sauts, utilisez les boost de vitesse. Un vétéran protège le point de compétence à la fin.

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2 – Plateau pourpre

  • Difficulté : 2/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE
  • Localisation : tp Point de passage de la Scierie de Redreave
    Code : [&BMYDAAA=]

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    Entrée du PJ Plateau Pourpre
    Entrée du PJ Plateau Pourpre
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, grimpez par le sud-est et une fois en haut du rocher avec les premières ruines et au loin un escalier, sautez contre le mur et passez à travers les feuillages mais ce n’est pas très visible ! Ensuite continuez les sauts et passages jusqu’à la récolte, puis montez les escaliers et après 2-3 sauts sur les gros rochers retombez pour tuer le vétéran, avoir le succès et le coffre !

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3 – Saut de Grendich

  • Difficulté : 2/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 Veine riche d’Argent
  • Localisation : tp Point de passage des landes ravagées
    Code : [&BNoAAAA=]

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    Entrée du PJ du saut de Grendich
    Entrée du PJ du saut de Grendich
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, grimpez en haut de la tour en sautant de poutres en plateformes. Sur la fin il vous faudra faire un saut à angle droit un peu dificile. Tuer le vétéran pour avoir le succès et la veine riche d’argent !

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4 – Coffre bonus

  • Difficulté : 2/5
  • Récompense : Succes 1 coffre PvE
  • Localisation : tp Point de passage de la Scierie de Redreave
    Code : [&BMYDAAA=]

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    Accès coffre bonus
    Accès coffre bonus
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, grimpez sur le petit rocher puis en essayant de placer la camera pour ne pas être gêné par le branchage, utilisez un boost de vitesse pour aller sur le gros rocher. Tuer le vétéran et prenez le coffre !

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Champs de Ruine

Champs de RuineVous trouverez dans cette zone 1 puzzle jump.

Mine Stigmatisée

  • Difficulté : 2/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE.
  • Localisation : tp Point de passage de Tenaebron
    Code : [&BNcAAAA=]

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    Entrée du PJ de la Mine Stigmatisée
    Entrée du PJ de la Mine Stigmatisée
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus. Entrez dans la mine et tournez à droite pour monter sur les plaques de fer puis les rochers. Suivez le chemin sur les poutres en fer comme indiqué dans la vidéo, pour rejoindre une plateforme rocheuse. De là sautez sur les 4 poutres pour atteindre le coffre.

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Steppes de la Strie Flamboyante

Steppes de la strie flamboyanteVous trouverez dans cette zone 2 puzzles jumps.

1 – La folie de Délirius

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 2 Coffres PvE.
  • Localisation : tp Point de passage de Terra Carorunda
    Code : [&BAECAAA=]

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    Entrée du PJ de La folie de Délirius
    Entrée du PJ de La folie de Délirius
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, passez derrière le PNJ (coeur) pour pénétrer dans le camp des bandits. Partez sur la droite et emprunter le tunnel. Montez les escaliers, puis sautez sur le rocher, puis sur l’autre escalier et montez sur la plateforme pour ressortir à l’extérieur. Montez sur le gros rocher juste en face et sauter sur le pilier en ruine devant vous, puis sur celui de droite. De là, sauter dans la maison en ruine, traversez la puis sauter de mur en mur pour atteindre une plateforme surélevée à gauche. Grimpez sur le pan de mur couché, puis sur le rocher à gauche. Vous pouvez accéder ainsi à une caverne. Traversez la jusqu’au fond en partant sur la droite. Montez sur la barre rocheuse et suivez le chemin à droite en sautant de rocher en rocher. Vous allez trouver un arbre sous lequel se situe le premier coffre. Faites demi-tour, sautez sur le rocher en face puis sauter à gauche sur la plateforme en contre-bas. Longez le rocher par la gauche et au bout vous verrez en contre-bas un trou dans la roche. Sautez dedans, puis suivez le chemin jusqu’au deuxième coffre gardé par un vétéran.

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2 – Falaise de Béhem

  • Difficulté : 2/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE
  • Localisation : tp Point de passage de Béhem
    Code : [&BP0BAAA=]

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    Entrée du PJ des Falaises de Béhem
    Entrée du PJ des Falaises de Béhem
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, passez a travers la toile d’araignée pour pénétrer dans la grotte. Grimpez sur les rochers à droite, pour sauter sur ceux de gauche. Suivez le chemin, pour arriver devant un gouffre. Sautez sur le rocher tenu par des lianes à gauche, puis sur la plateforme en contre-bas à gauche, longez la paroi, en sautant de rocher en rocher, jusqu’au bout. Laissez-vous tomber sur la petite plateforme en dessous de vous, puis sur le rocher en dessous. Faites demi-tour pour sauter en contre-bas. Avancez et tuez le limon vétéran, faites le tour du rocher à votre gauche et descendez prendre le coffre en faisant un dernier saut.

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Marais de Fer

Marais de fer Vous trouverez dans cette zone 1 puzzle jump.

Grotte du cristal du chaos

  • Difficulté : 2/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE.
  • Localisation : tp Point de passage des Ruines de Piken la vieille
    Code : [&BOQBAAA=]

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    Entrée du PJ Grotte du cristal du chaos
    Entrée du PJ Grotte du cristal du chaos
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus et sautez dans le trou. Suivez le seul chemin possible. Arrivé dans la caverne, vous allez devoir aller jusqu’au coffre en sautant de rochers en rochers. Cependant de temps en temps, vous aurez des malus (vous devenez géant, tout petit, rapide, lent) qui vous gênerons dans votre progression. Donc prenez votre temps pour assurer les sauts.

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Montée de Flambecoeur

Montee de Flambecoeur Vous trouverez dans cette zone 1 puzzle jump.

La carrière du Cochon de Fer

  • Difficulté : 2/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE.
  • Localisation : tp Point de passage du Cochon de Fer
    Code : [&BBcCAAA=]

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    Entrée du PJ de la Carrière du Cochon de Fer
    Entrée du PJ de la Carrière du Cochon de Fer
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus. Montez les escaliers jusqu’au plateau rocheux, puis sauter sur la petite plateforme à droite, au bout faites un saut à angle droit, puis montez et sautez sur la toile de tente pour atteindre le premier wagonnet en bois. Sauter de l’un à l’autre pour traverser, puis monter les escaliers pour arriver au coffre gardé par un vétéran. Attention celui-ci à le bump facile !!!

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Arche du Lion

Arche du LionVous trouverez dans cette zone 3 puzzles jumps.

1 – Le secret d’Urmaug

  • Difficulté : 2/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE
  • Localisation : tp Point de passage du quartier de Posterne
    Code : [&BDIEAAA=]

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    Entrée du PJ Le secret d'Urmaug
    Entrée du PJ Le secret d’Urmaug
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, montez sur les rochers du fond à droite, puis de rocher en rocher jusqu’au pied du mur qu’il faut escalader. Une fois en haut, allez récupérer le coffre.

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2 – Impasse du troll

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE
  • Localisation : tp Point de passage du quartier du canal
    Code : [&BAwEAAA=]

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    Entrée du PJ de l'Impasse du Troll
    Entrée du PJ de l’Impasse du Troll
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus. Pour cela montez sur le gros rocher à droite du TP, puis sur le pont brisé. De là, sauter en face et escalader les rochers et rendez-vous à côté du panorama. Regardez en dessous, vous verez un puit. Reculez doucement pour y tomber dedans. Suivez le conduit sous-marin jusqu’à l’air libre. Suivez le couloir jusqu’à l’embranchement, prenez à gauche jusqu’à un mur de verdure sur la gauche. Grimpez à l’aide des rochers et suivez le chemin jusqu’à un puit. Sautez en face pour atteindre une petite plateforme en contre-bas. Reculez doucement pour en atteindre une autre juste en dessous. Suivez le chemin de planche, puis sautez sur de rocher en rocher, puis a nouveau les planches (attention toute chute vous oblige à refaire le chemin entier) en faisant attention aux trous. Montez en suite sur le rocher pour ressortir à l’air libre. Sautez sur les rochers pour atteindre le coffre.

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3 – La revanche de Weyandt

  • Difficulté : 4/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE, 1 Marchand d’armes de skins rares.
  • Localisation : tp Point de passage d’Autrerive
    Code : [&BDMEAAA=]

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    Entrée du PJ La revanche de Weyandt
    Entrée du PJ La revanche de Weyandt
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus. Entrez dans la grotte et restez le plus à droite possible. Laissez vous déscendre doucement pour pouvoir atterrir dans l’eau. Suivez le feu follet, entrez dans le labyrinthe et prenez le chemin de suite à gauche, traversez le mur et traverser le mur à gauche près de la torche, et encore une fois traversez le mur à gauche à côté de la torche. Suivez le chemin et grimpez sur les stalagmites pour rentrer dans un tunnel. Restez bien au centre pour éviter les piques qui sortent du mur. Continuez votre chemin pour arriver à une nouvelle caverne. Si vous avez des objets spéciaux qui vous éclairent dans le noir (comme cobalt par ex.) ou une torche, servez-vous en car la salle va être plongée dans le noir. De temps en temps elle sera allumée quelques secondes. Traversez-la en sautant de rochers en rochers. Un fois au bout, saut dans l’ouverture de droite. Une fois arrivé dans l’eau sortez de la pièce pour aller prendre le coffre, et sortez par le trou dans le mur, montez la pente pour trouver un marchand d’armes rare dont les skins peuvent être intéressants pour les collections.

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Vallée de la Reine

Vallée de la reineVous trouverez dans cette zone 1 seul puzzle jump.

Fosse de l’Engeance

  • Difficulté : 2/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 2 Coffres PvE
  • Localisation : tp Point de passage du Marais d’Anathema
    Code : [&BPwAAAA=]

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    Entrée du PJ de la Fosse de l'engeance
    Entrée du PJ de la Fosse de l’engeance
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, entrez dans la grotte, et dirigez-vous à droite. Sautez sur la plateforme à droite, puis sur celle légèrement en contre bas. Vous accédez à une nouvelle salle. Sautez sur le rocher en face de vous puis sur ceux à gauche. Aller au fond de la salle, après les chauve-souris, et passez par le trou. Avancez au fond de la salle pour récupérer le premier coffre. Revenez sur vos pas jusqu’au gros rocher, puis sauter sur les rochers pour prendre le chemin de droite. Sautez de rocher en rocher en suivant le seul chemin possible. Vous arrivez dans un salle avec le deuxième coffre protégé par un Limon vétéran. Vous pouvez sortir en empruntant le chemin qui va vers le haut de la salle.

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Collines de Kessex

Collines de KessexVous trouverez dans cette zone 1 seul puzzle jump.

Observatoire effondré

  • Difficulté : 2/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 Coffre PvE
  • Localisation : tp Point de passage de Cereboth
    Code : [&BBIAAAA=]

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    Entrée du PJ de l'Observatoire effondré
    Entrée du PJ de l’Observatoire effondré
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, entrez dans la grotte, et passez à travers le trou. Tuez le limon en contre-bas et descendez sur la droite jusqu’à arriver au niveau d’une poutre en travers, sauter sur celle-ci. Si vous manquez votre saut, vous pouvez remonter en passant par les escalier sur la gauche puis en sautant par dessus l’eau pour atteindre une poutre qui vous permet de vous retrouver sur la bonne poutre. Mais il est plus rapide de revenir du TP, à vous de voir. Au bout de la poutre, sautez à gauche sur le pilier, puis sur celui en face pour finir sur la planche de bois. Aller à gauche et descendez sur la planche puis passer devant l’entrée pour sauter sur la planche en face. et remonter à droite grace au rocher et au bout d’escalier. Sauter sur les escaliers à droite. Montez les jusqu’en haut pour arriver dans une salle remplie de limons que vous tuerez, puis sauter dans le trou au centre pour affronter le troll qui garde le coffre final.

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Champs de Gendarran

Champs de GendarranVous trouverez dans cette zone 2 puzzles jumps.

1 – La crique du Bretteur

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 Coffre PvE.
  • Localisation : tp Point de passage des Champs de Cornabonde
    Code : [&BOMAAAA=]

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    Entrée du PJ de La crique du Bretteur
    Entrée du PJ de La crique du Bretteur
  • Explication : LE PUZZLE EST ACTUELLEMENT BUGGUE.

Pas de vidéo disponible pour le moment…

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2 – Pas si secret

  • Difficulté : 4/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 3 Coffres PvE
  • Localisation : tp Point de passage du Gouffre
    Code : [&BOEAAAA=]

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    Entrée du PJ Pas si secret
    Entrée du PJ Pas si secret
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus. La première partie du puzzle devra être traversée à l’aide de plateforme à vapeur qui vous propulseront sur des corniches élevées ou distantes. Suivez le chemin comme indiqué dans la vidéo. Une fois arrivé au repère des etherlames, prenez un premier coffre qui ce trouve à droite avant d’attaquer l’ascension vers l’aéronef. Dans le bateau descendez dans la cale récupérer le deuxième coffre. Puis continuez le chemin en suivant les instructions de la vidéo. Une fois sur le toit du vaisseau vous pouvez descendre récupérer le coffre final. Mais si vous continuez à grimper, vous trouverez des lunettes de plongée et si vous parvenez à atterrir dans le puit (ce qui est extrêmement dur), félicitation.

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Hinterlands harathis

Hinterlands HarathisVous trouverez dans cette zone 2 puzzles jump.

La vengeance et le butin de Fawcett

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 20 Pts, 1 Coffre PvE
  • Localisation : tp Point de passage d’Arcallion
    Code : [&BMMAAAA=]

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    Entrée des PJ La vengeance et Le butin de Fawcett
    Entrée des PJ La vengeance et Le butin de Fawcett
  • Explication : C’est en réalité deux puzzle en un. Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, et actionnez la grille pour rentrer dedans. Dans la première salle, vous devez ramasser 3 rochers pour les poser sur les trois interrupteurs placés au sol et ouvrir ainsi la herse. Traversez le couloir pour arriver dans la salle suivante. Le sol y est instable et c’est là que nous allons réaliser le premier succès « La Vengeance de Fawcett » : mettez vous au milieu et laissez-vous tomber et mourir lorsque le sol disparaît sous vos pieds. Une fois mort, recommencez le puzzle du début et cette fois-ci traversez la salle sans vous arrêter. Vous arrivez dans un nouveau couloir. A toutes les intersections prenez à DROITE. Avancez en évitant les pièges et vous pouvez éviter les combats pour gagner du temps. A la petite cascade, prenez à gauche et montez sur la partie supérieure de la carcasse du bateau pour emprunter la poutre. Suivez le chemin jusqu’à une autre poutre pour monter sur une plateforme. Là il va falloir sauter de poutre en poutre pour traverser et sauter sur le mat du bateau. Descendez et filez directement dans la cale ouvrir le coffre final.

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Crique de Sud Soleil

Crique de Sud SoleilVous trouverez dans cette zone 2 puzzles jumps.

1 – La nouvelle Direction

  • Difficulté : 1/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 Coffre PvE.
  • Localisation : tp Point de passage de l’Ilot de perles
    Code : [&BNUGAAA=]

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    Entrée du PJ La nouvelle direction
    Entrée du PJ La nouvelle direction
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, monter les marches et bifurquez à droite pour contourner le batiment et suivez le seul chemin possible pour monter jusqu’au sommet récupérer le coffre.

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2 – Ricochets

  • Difficulté : 4/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE
  • Localisation : tp Point de passage du Point du Lion
    Code : [&BNAGAAA=]

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    Entrée du PJ Ricochets
    Entrée du PJ Ricochets
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus. La première partie du puzzle est la plus difficile, car il faut avancer sur des plateformes qui sont propulsées par des geysers. Elle ne reste pas en l’air longtemps et toute chute oblige de repartir du début. Cependant vous trouverez des plateformes fixe où vous reposer. Il y a deux série de geysers à franchir. Arrivé au bout, montez sur la coque du bateau et sautez en face. Suivez le chemin à flan de roche, escaladez les plateformes rocheuses et poursuivez votre route ainsi jusqu’au coffre comme montré dans la vidéo. Une fois au coffre, si le coeur vous en dit, vous pouvez monter sur le bateau pour sauter sur l’île en face pour combattre un champion et récupérer un autre coffre.

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Province de Metrica

Province de MetricaVous trouverez dans cette zone 1 seul puzzle jump.

Laboratoire de Goemm

  • Difficulté : 4/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 2 Coffres PvE
  • Localisation : tp Point de passage Cuatl
    Code : [&BLIEAAA=]

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Entrée du PJ Laboratoire de Goemm
Entrée du PJ Laboratoire de Goemm
  • Explication : ATTENTION !!! Ce puzzle est buggué, parfois il ne vous envoie pas dans le poste de travail suivant. Si c’est le cas, sautez dans le vide pour revenir au premier portail et parlez au golem qui vous proposera d’aller au poste de travail souhaité !!! Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus. Entrez dans la grotte, et montez les escaliers pour sauter de plateformes en plateformes pour arriver devant un portail. Ce puzzle jump est constitué de 4 sections. Prenez le coffre à droite du portail, puis traversez-le pour arriver au poste venteux. Sautez de rochers en rochers. Au sixième, descendez à droite sur les petites plateformes et dirigez-vous vers le portail. A côté de celui-ci, se trouve un harmonisateur, activez-le et traversez le portail. Descendez sur le rocher en dessous. Là, il va falloir traverser sur des lianes mais il y a de fortes rafales de vent. Observez bien la cadence à laquelle elles apparaissent avant de vous lancer (sauf si vous avez de la stabilité, à ce moment là vous êtes immunisés). Montez à droite et passez le portail pour arriver au poste Orageux. Traversez les plateformes frappées par les éclairs puis descendez sur la branche d’arbre à droite et à l’intersection prenez à droite. Sautez sur les plateformes pour atteindre un autre portail avec un nouvel harmonisateur à activer. Une fois fait, sautez dans le vide pour revenir au début du puzzle jump. Parlez au golem et choisissez le Poste Orageux. Une fois revenu au poste orageux, descendez sur les rochers en dessous à droite pour atteindre le portail qui vous amène au poste Glacial. Sautez sur les rochers en face de vous en prenant garde au souffle froid qui vous met un debuff de givre. Attendez de perdre le debuff et que le souffle s’arrête pour continuer à progresser. Continuez d’avancer en prenant garde à la petite rafale de vent. Puis allez à gauche et descendez sur la plateforme en dessous. Faites demi-tour et sauter sur les petites plateformes et longez le chemin jusqu’à l’harmonisateur à activer et au portail. Descendez jusqu’à la plateforme et sautez sur les plateformes à gauche en prenant garde au souffle glacial. Traversez le portail pour arriver au laboratoire de Goemm. Sautez sur les plateformes et passez Goemm (que vous pouvez combattre si le coeur vous en dit) pour acceder au coffre final.

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Forêt de Caledon

Foret de CaledonVous trouverez dans cette zone 4 puzzles jumps.

1 – Les grottes du Spéléologue

  • Difficulté : 2/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE.
  • Localisation : tp Point de passage de Sleive
    Code : [&BP4FAAA=]

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    Entrée du PJ les grottes du Spéléologue
    Entrée du PJ les grottes du Spéléologue
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus. Une fois tombé dans le trou au milieu des feuillages, traversez le tunnel puis celui submergé. Une fois sorti de l’eau, montez sur la plateforme puis sautez de champignons en troncs d’arbre. A chaque intersection prenez le chemin de gauche. Suivez le chemin jusqu’au coffre.

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2 – Bond de Morgan

  • Difficulté : 2/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE.
  • Localisation : tp Point de passage de la Spirale
    Code : [&BDUBAAA=]

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    Entrée du PJ du Bond de Morgan
    Entrée du PJ du Bond de Morgan
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas monter sur les feuilles de l’arbre car celles-ci sont fanées, il vous faudra faire l’escorte du PNJ qui est au Sud, puis l’event de défense pour réactiver l’accès au puzzle jump. Montez les feuilles et suivez le seul chemin possible en sautant de rocher en rocher comme sur la vidéo. Récupérez le coffre à la fin. Puisque vous êtes arrivé jusque là, je vous invite à continuer votre chemin pour faire le puzzle jump Rêveries Cauchemardesques qui suit.

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3 – Rêveries Cauchemardesques

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 2 coffres PvE
  • Localisation : tp Point de passage de la Spirale
    Code : [&BDUBAAA=]

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    Entrée du PJ Rêveries cauchemardesques
    Entrée du PJ Rêveries cauchemardesques
  • Explication : Le départ de ce puzzle jump se fait à la fin du puzzle du Bond de Morgan (voir puzzle jump au dessus). Continuez tout droit après le coffre, sauter sur les cailloux et tuez tout le monde avant de traverser le boyau. Descendez à l’aide des champignons et traversez la salle vers l’ouest. Vous trouverez le départ de l’ascension vers le coffre. Un coffre est gardé par un vétéran juste à côté. Un conseil, tuez toutes les tourelles pour éviter qu’elles vous mettent en combat en plein saut. Certains passage sont rendus difficile par le feuillage obligeant à faire certains sauts à l’aveugle. Prenez votre temps pour bien viser. Regardez la vidéo pour voir le chemin à suivre.

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4 – Laboratoire de Speeks

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE
  • Localisation : tp Point de passage du Belvédère de Brigid
    Code : [&BDgBAAA=]

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    Entrée du PJ du Laboratoire de Spekks
    Entrée du PJ du Laboratoire de Spekks
  • Explication : Rejoignez l’entrée de la grotte puis activez la console pour faire apparaître les plateformes. Sauter jusqu’à la console suivante qui sert de checkpoint. Avancez jusqu’à la fin du puzzle jump puis activez la console sur la droite pour activer les golems, battez-les et allez récupérer le coffre. Il ne vous reste plus qu’à parler au petit golem pour revenir au début du Puzzle. En cas de chute ou de mort, vous pouvez parler aux petits golems qui se trouvent dans la grotte, cela vous permettra de reprendre le puzzle jump à partir de la dernière console activée.

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Mont Maelstrom

Mont MaelstromVous trouverez dans cette zone 2 puzzles jumps.

1 – Enigme au carré

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE
  • Localisation : tp Point de passage de Govoran
    Code : [&BMgCAAA=]

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    Entrée du PJ Enigme au carré
    Entrée du PJ Enigme au carré
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle jump comme indiquée sur l’image ci dessus, puis escaladez le mur de droite pour monter sur le cube. Attendez que les piques disparaissent puis sautez sur les cubes pour atteindre la branche et passer à travers le portail. Descendez la branche et sauter au niveau de l’autel. Attendez que les deux troncs d’arbre tombent pour traverser et prendre le portail suivant. Sautez à nouveau de cubes en cubes une fois les pointes disparues pour atteindre la plateforme, puis sautez légerement sur la gauche du portail pour pouvoir le prendre. Descendez sur le rocher en dessous et prenez le portail. Sautez sur les deux cubes en hauteur et prenez le portail et vous voila arrivé au coffre.

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2 – Jardin Caché

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE
  • Localisation :
    tp Point de passage de Criterion – Code : [&BMkCAAA=]
    tp Point de passage de l’Ile du Méandre – Code : [&BNECAAA=]
    tp Point de passage des Cendres – Code : [&BM4CAAA=]
    tp Point de passage de l’Ile d’Irwin – Code : [&BNICAAA=]

    Cliquez pour agrandir les images

    Gardien de la Terre Gardien des Vagues

    Gardien de la Lumière Gardien des Vents

  • Explication : Pour accéder à ce puzzle, il y a quatre entrées défendues par un vétéran. Il suffit de le tuer pour faire apparaître un portail qui vous conduira vers la zone du puzzle. Attention le portail ne reste actif que quelques minutes, de plus tous les vétérans ne sont pas actifs en même temps et mettent un certain temps avant de repop. Donc si le vétéran n’est pas au rendez-vous, allez au point suivant. Dans tous les cas vous verrez apparaître sur la carte un event à l’endroit du vétéran quand il est là. Chaque portail vous amène à un endroit différent de la zone du puzzle (voir image ci dessous). Entrée du Jardin Caché Une fois dans la zone du puzzle, il va vous falloir récupérer 4 Noyaux répartis sur la zone, le noyau de Ciel au Nord, Le noyau de Terre sous l’arbre au centre, le noyau de Lumière au sommet de l’arbre et le noyau des Vagues au Sud. Malgré les ennemis présents près des noyaux, vous pouvez les récupérer sans combattre en faisant vite. Une fois les 4 noyaux en votre possession, il ne vous reste plus qu’à ouvrir le coffre au pied de l’arbre. Je vous laisse voir la vidéo pour les chemins à parcourir pour récupérer les noyaux.

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Col Aride

Col arideVous trouverez dans cette zone 1 seul puzzle jump.

Grimpeur du site du crash de la vallée du prospecteur

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE
  • Localisation : tp Point de passage d’entrée au Col aride
    Code : [&BIAHAAA=]

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    Entrée du PJ Grimpeur du site du crash de la vallée du prospecteur
    Entrée du PJ Grimpeur du site du crash de la vallée du prospecteur
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus et en suivant les indications de la vidéo, en suite prenez un cristal de vent au pied de l’échafaudage, et grimpez en haut de celui-ci.Sautez sur le rocher pour prendre un autre cristal et sautez sur le bambou pour sauter vers le cristal suivant. Placez-vous au niveau de la corde pour sauter sur le petit bambou juste devant et sauter sur la plateforme au dessus de vous. Allez au coffre qui est au milieu des débris.

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Contrées sauvages d’Argent

Les Contrées sauvages d'ArgentVous trouverez dans cette zone 1 seul puzzle jump.

Course Rétrospective

  • Difficulté : 5/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 5 coffres PvE, Un tonique Inépuisable de la Cambrioleuse Skritt
  • Localisation : tp Point de passage de la grotte de Quai-sec
    Code : [&BLoHAAA=]

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    Entrée du PJ Course Rétrospective
    Entrée du PJ Course Rétrospective
  • Explication : Le début du puzzle jump est à côté du point de passage. Si vous ne l’avez pas, passez par le fissure du Filou qui se trouve au Nord-Est de la map. Au fond de la grotte vous trouverez un escalier descendant qui vous amènera au TP. S’il est obstrué, vous devez faire l’event de défense des Skritts.
    Vous aurez à franchir 9 checkpoints représentés par des jalons pour obtenir le succès (Les TP d’envoûteur directement à la fin ne servent donc à rien). Ils vous permettent aussi en cas de chute (si vous mourrez vous serez ressuscité par un skritt) en dehors du parcours de revenir en arrière sur le parcours sans avoir à le recommencer du début. Pour cela vous trouverez à différent endroit (notamment au fond de la caverne des dunes) un skritt du nom de Kit qui vous laissera utiliser ses tunnels contre de l’argent: 1 pièce de Cuivre vous ramènera 3 jalons avent le dernier activé, 1 pièce d’Argent, 1 jalon avant le dernier activé et 1 pièce d’Or au dernier jalon activé. Vous ne payez qu’une fois et pouvez profiter des passages pendant 30 minutes. Les jalons disparaissent si vous terminez le Puzzle ou si vous voyagez en dehors de Contrées sauvage d’Argent.
    Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus. Le puzzle étant très long et assez difficile, je vous conseille de prendre le temps de bien regarder la vidéo pour voir le chemin à suivre. Dans la dernière partie avec les tunnels Skritts, faites attention de bien choisir les bons tunnels sinon vous vous retrouverez au mauvais endroit ou au début de la section. C’est très déroutant et peu devenir vite agaçant. Arrivé au coffre final, vous ne pourrez l’ouvrir que si vous avez les trois fragments de clef. Partez sur la gauche, vous verrez trois monticules. En les fouillant, vous trouverez les morceaux. Allez donc ouvrir le coffre. La Cambrioleuse Skritt Légendaire vous fait barrage, tuez-la. Ouvrez le coffre. Dedans vous trouverez une baguette de sourcier que vous pourrez remettre à Kritcha sur le « toit » du bateau au début du puzzle. Là deux choix s’offrent à vous : Vous pouvez empruntez un tunnel skritt près des zones de recherche de la clef pour retourner au début du puzzle ou partir sur la droite et longer le chemin jusqu’à un nouveau trou skritt qui vous amènera sur une corniche au dessus du bateau. Au bout de celle-ci vous trouverez des lunettes de plongée. Le saut à faire pour obtenir le succès en moyennement difficile. Il faut sauter entre la passerelle et la corde à gauche du bateau, et celui-ci dépassé, il faut « tourner » à droite pour atteindre le point d’eau situé dessous. Regardez la fin de la vidéo, le saut est montré en détail.
    Je vous souhaite bien du courage !!!

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Contreforts du voyageur

Contreforts du VoyageurVous trouverez dans cette zone 1 seul puzzle jump.

Le perchoir des chamanes

  • Difficulté : 1/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE
  • Localisation : tp Point de passage des Sources chaudes de Zelechor
    Code : [&BHcBAAA=]

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    Entrée du PJ du Perchoir des Chamanes
    Entrée du PJ du Perchoir des Chamanes
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, en suite il suffit de suivre le chemin en sautant d’une plateforme à l’autre en évitant les corbeaux car ils vous bumpent en bas. Arrivé devant la porte, il suffit de vaincre les deux chamanes qui protègent le coffre.

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Passage de Lornar

Passage de LornarVous trouverez dans cette zone 1 seul puzzle jump.

Piste de Griffonroc

  • Difficulté : 4/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 2 coffres PvE
  • Localisation : tp Point de passage du Lac trompeur
    Code : [&BOgAAAA=]

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    Entrée du PJ Piste de Griffonroc
    Entrée du PJ Piste de Griffonroc
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, elle est cachée par les algues et il est parfois difficile d’y passer. Traverser le long tunnel pour aboutir dans une grande zone au milieu de laquelle se trouve une pierre de téléportation qui vous amène au PNJ en haut du puzzle. Parlez lui pour obtenir une bombe qui vous permettra d’ouvrir le coffre bonus. Attention au bout de 3 minutes ou si vous combattez un griffon, vous la perdrez. Suivez le chemin comme indiqué dans la vidéo. Pensez à manger des oeufs dans les nids pour récupérer de la santé et obtenir des boosts de vitesse. Récupérez le coffre du puzzle vers la fin avant de vous rendre au coffre bonus sur lequel vous utiliserez la bombe pour l’ouvrir.

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Falaises de Hantedraguerre

Falaises de HantedraguerreVous trouverez dans cette zone 2 puzzles jumps.

1 – Ascension de la Faille de la Tribulation

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 Coffre PvE.
  • Localisation : tp Point de passage de l’Etreinte des lamentations
    Code : [&BD8FAAA=]

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    Entrée du PJ de l'Ascension de la Faille de la Tribulation
    Entrée du PJ de l’Ascension de la Faille de la Tribulation
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, montez les 3 premiers etages à l’aide des planches inclinées, puis sautez sur celle collée au rocher. Longez celui-ci jusqu’au bout. Faites un saut en épingle (a l’aide d’un boost de vitesse) pour monter sur le rocher. De là montez jusqu’en haut de la tour en sautant de planches en planches. Montez sur la grue et laissez vous tomber sur la planche en dessous. Attendez de reprendre votre vie avant de faire le saut suivant sur la planche en face. Partez à gauche et sautez de planches en planches jusqu’au bout. Vous aurez à combattre un elemntaire de terre qui va faire pop plein de petit elems. Une fois tué à vous le coffre. Puisque vous êtes arrivé jusque là, je vous invite à continuer votre chemin pour faire le puzzle jump Tribulations caverneuses qui suit.

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2 – Tribulations caverneuses

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE
  • Localisation : tp Point de passage de l’Etreinte des lamentations
    Code : [&BD8FAAA=]

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    Entrée du PJ Tribulations Caverneuses
    Entrée du PJ Tribulations Caverneuses
  • Explication : Le départ de ce puzzle jump se fait à la fin du puzzle de l’Ascension de la Faille de la Tribulation (voir puzzle jump au dessus). Continuez à gauche du coffre,et rentrez dans la grotte. Suivez le chemin, pour arriver dans une caverne. Sautez sur le rocher à droite, puis sur les stalagmites puis sur le pilier central, Contournez-le en faisnat un saut à angle droit. Suivez le chemin en passant par les ponts de glace pour arriver devant un mur gelé. Escaladez-le à l’aide des rochers. Prenez garde aux zones de givre qui popent un peu de partout. Au bout du parcours vous attend le coffre.

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Chutes de la Canopée

Chutes de la CanopéeVous trouverez dans cette zone 2 puzzles jump.

1 – Zuhl au monde

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 10 Pts
  • Localisation : tp Point de passage de la Fondation 86
    Code : [&BE4CAAA=]

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    Entrée du PJ Zuhl au monde
    Entrée du PJ Zuhl au monde
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, entrez et traversez la grotte jusqu’à arriver devant un pilier de roche avec au pied un tas de Morceaux de neige qu’il faut prendre car ils servent à détruire les amas de glace pressurisée qui jalonnent le parcours. Montez en haut du pilier et avancez pour arriver dans une nouvelle zone avec un gouffre au milieu dans lequel il faut descendre en évitant jets de flammes et éboulements, mais il y a plusieurs safe zones. Vous arrivez dans une nouvelle salle avec des tuyaux et des blocs effondrés. Il faut la traverser en évitant encore jets de flammes et projections de lave. Au bout de la salle se trouve l’arrivée du puzzle et juste après un champion que vous pouvez tuer.

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2 – Gorge du Dorloteur

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 Coffre PvE
  • Localisation : tp Point de passage de l’anneau
    Code : [&BEcCAAA=]

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    Entrée du PJ Gorge du Dorloteur
    Entrée du PJ Gorge du Dorloteur
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, traversez le tunnel sous-marin et monter sur la plateforme à gauche et suivez le chemin comme sur la vidéo. Vous arrivez dans une salle avec plein de boule d’énergie au plafond, empruntez le tunnel sous marin de droite et suivez le chemin pour arriver sur une petite plateforme qui donne accès aux sphères. Pour traverser, je vous conseille de placer la caméra au dessus pour mieux apprécier les distance entre les sphères et d’éviter les boosts de vitesse. Au milieu du parcours vous avez une plateforme intermédiaire. Si vous tombez et que vous mourrez pas de panique, un bébé quaggan viendra vous soigner.

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Détroit des Gorges glacées

Détroit des Gorges glacéesVous trouverez dans cette zone 1 seul puzzle jump.

Ruines de la banquise brisée

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE.
  • Localisation : tp Point de passage du Bourbier de la Mélancolie
    Code : [&BHwCAAA=]

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    Entrée du PJ des Ruines de la banquise brisée
    Entrée du PJ des Ruines de la banquise brisée
  • Explication : Rendez-vous à l’entrée sous-marine du puzzle comme sur l’image ci-dessus. Suivez le seul chemin possible jusqu’à la surface, puis montez sur la plateforme de gauche. A partir de là, il va falloir esquiver les zones de froid qui vous ralentiront dans vos sauts. Si vous vous retrouvez gelés, mettez-vous à l’abri le temps de perdre le malus. Tout au long du parcours vous rencontrerez des ennemis, libre à vous de les tuer ou pas. Arrivé au coffre vous trouverez aussi une paire de lunette de plongée.

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Détroit de la Devastation

Détroit de la DevastationVous trouverez dans cette zone 1 seul puzzle jump.

La Tour du Vizir

  • Difficulté : 2/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE (ca dépend si l’event est actif), 1 panorama, 1 Point de compétence.
  • Localisation : tp Point de passage du Rocher de Tonnecaboche
    Code : [&BPACAAA=]

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    Entrée du PJ de la Tour du Vizir
    Entrée du PJ de la Tour du Vizir
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, et sautez par dessus le gouffre sur les rochers en face. Continuez tout droit puis sauter sur les rochers à droite et de là au coeur de l’arbre.Sautez sur la plateforme rocheuse au nord et ensuite grimpez de plateforme en champignons, au milieu du puzzle jump vous aurez le succès, mais continuez votre ascension jusqu’à arriver en face d’une branche. Faite un saut légèrement en travers pour arriver dessus. Fait un succession de petits bon pour arriver sur la branche du dessus et là sauter pour atterrir à la fin du puzzle jump. Si l’event n’a pas été fait, vous pourrez combattre un vétéran pour gagner un coffre supplémentaire, sinon il ne reste plus qu’à prendre le point de compétence et le panorama.

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Saut de Malchor

Saut de MalchorVous trouverez dans cette zone 2 puzzles jumps.

1 – Antre de la suspension

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 8 coffres avec des T5/T6, 1 coffre PvE
  • Localisation : tp Point de passage de Pagga
    Code : [&BKYCAAA=]

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    Entrée du PJ de l'Antre de la suspension
    Entrée du PJ de l’Antre de la suspension
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, sautez dans l’eau et entrez dans le conduit semi-immergé. Ressortez à la surface et montez sur le rocher central. Je vous conseille de regarder la vidéo pour voir le chemin à parcourir. Pensez à ouvrir tous les coffres que vous trouvez sur le chemin car ils donnent des T5 et T6. Arrivé à la fin, faites attention en approchant du coffre de ne pas tomber dans le trou.

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2 – Gouffre du Charognard

  • Difficulté : 5/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 3 Coffres PvE
  • Localisation : tp Point de passage de Pagga
    Code : [&BKYCAAA=]

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    Entrée du PJ du Gouffre du Charognard
    Entrée du PJ du Gouffre du Charognard
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, sautez contre la paroi en face de vous en contre bas, puis sur celle en dessous à gauche. Rentrez dans la caverne. Il va falloir trouver 12 Orbes qui vont permettre d’ouvrir les coffres. Elles sont réparties dans toute la caverne qui est un vrai labyrinthe. Il n’y a pas d’ordre spécifique pour les récuperer. Sur la vidéo, je vous propose un chemin qui évite de nombreux aller-retour, mais vous pouvez essayer de trouver un ordre alternatif si vous préferez. Une fois récupérées, ouvrez les coffres avec les orbes

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Rivage Maudit

Rivage MauditVous trouverez dans cette zone 1 seul puzzle jump.

Archives ensevelies

  • Difficulté : 2/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE, 1 panorama
  • Localisation : tp Point de passage du Rocher de l’épave
    Code : [&BOQGAAA=]

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    Entrée du PJ Archives ensevelies
    Entrée du PJ Archives ensevelies
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus, et suivez le seul chemin possible comme sur la vidéo. Sauter de rochers et champignons et au passage récupérez le panorama. Arrivé en haut, un vétéran protège le coffre de récompense.

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Territoires Frontaliers

Territoires frontaliersVous trouverez dans cette zone 3 fois le même puzzle jump.

Sanctuaires de Grenat, d’Emeraude et de Saphir

  • Difficulté : 3/5
  • Récompense : Succes 3 x 10 Pts, 1 coffre PvE.
  • Localisation : tp Point de passage de la Citadelle

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    Entrée du PJ des Sanctuaires de Grenat, Emeraude et Saphir
    Entrée du PJ des Sanctuaires de Grenat, Emeraude et Saphir
  • Explication : Ce puzzle jump est le même pour les trois territoires frontaliers. Il est donc à faire trois fois pour avoir les 3 succès correspondant.
    Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus et monter sur les rochers à droite, puis sautez à travers la cascade pour arriver dans une grotte. Continuez votre chemin en sautant sur les rochers et les lianes puis à gauche sur la racine de l’arbre. Vous allez passer devant la porte qui protège le coffre. Il faut deux morceaux de clefs pour l’ouvrir. Continuez le chemin pour sauter sur un rocher puis un autre suivez le chemin vous arrivez à un trou. Tombez doucement dedant pour atterrir sur un rocher en dessous. Sautez sur les rochers suspendus comme sur la vidéo pour atteindre une corniche rocheuse sur la gauche. Marchez sur les lianes jusqu’au gros rocher où vous trouverez le coffre avec le premier morceau de clef. Placez vous au bord de la falaise comme indiquée dans la vidéo et laissez vous tomber sur la branche en contre bas et avancez au milieu des feuille pour atterrir dans une petite caverne. Là il va falloir sauter de pilier en pilier pour traverser et arriver sur une nouvelle corniche. laissez vois glisser pour atteindre les rocher en contre-bas. Collez bien à la paroi pour ne pas tomber à l’eau et être obligé de refaire tout le tour. Sautez sur la corniche à droite et escaladez les rochers jusqu’en haut pour atteindre le deuxième morceau de clef. Sautez à l’eau pour repartir au début du puzzle et retourner à la porte protégeant le coffre final.

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Champs de Bataille Eternels

Champs de Bataille EternelsVous trouverez dans cette zone 1 seul puzzle jump.

Sanctuaires d’Obsidienne

  • Difficulté : 5/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre PvE.
  • Localisation : Accès via le menu du MCM (Touche B)

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    Entrée du PJ Sanctuaire d'Obsidienne
    Entrée du PJ Sanctuaire d’Obsidienne
  • Explication : Rejoignez l’entrée du puzzle comme indiqué sur l’image ci-dessus.
    Il est composé de 5 sections, le puit, les ruines, la salle obscure, l’arène et encore des ruines. Deux sections sont délicates, à savoir la salle obscure et l’arène.
    Le début du chemin commence à Gauche des marches descendantes, suivez-le. La partie pour accéder au puit ne pose aucune difficulté, je ne m’étendrai donc pas dessus.
    Section 1 – Le puit : Il n’y a pas de difficulté à proprement parler, mais il faut faire attention aux trous entre les planches. Prenez donc votre temps pour passer cette partie.
    Section 2 – Les ruines : Là non plus il n’y a pas de difficulté, mais comme certains sauts vous enlèvent de la vie, attendez qu’elle se régénère et que vous sortiez de combat avant de continuer.
    Section 3 – La salle obscure : C’est un des passage les plus dur de ce puzzle jump. Comme pour le puit, prenez votre temps pour effectuer vos sauts. Munissez-vous d’un buff vitesse, vous en aurez besoin pour passer plus facilement certains endroits
    Section 4 – L’arène : C’est une succession de sauts, donc prenez votre temps pour viser. A un moment, vous devez monter le long de la paroi en sautant de rochers en rochers. Décalez-vous légèrement sur le bord du rocher pour sauter sans taper le rocher du dessus, ce qui vous ferai tomber et vous obligerai à recommencer l’arène du début.
    Section 5 – Ruines II : Pas de difficulté à part un passage qui demande de faire des sauts à angle droit

    Dans chaque section, si vous tombez, vous devrez recommencer la section du début.
    Vous pourrez constater que des pièges sont actionnables tout au long du parcours. MCM oblige, ils sont là pour gêner les joueurs des serveurs adverses. En général, personne ne les utilise, car le puzzle jump est déjà bien assez difficile comme çà et cela reviendrai à déclarer la guerre aux autres joueurs.

    Je vous souhaite bien du courrage en espérant que la vidéo vous aidera au mieux.

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Hivernel 2013

HivernelVous trouverez dans cet event 1 seul puzzle jump.

  • Difficulté : 4/5
  • Récompense : Succes 10 Pts, 1 coffre d’Hivernel, 1 touche espace pour remplacer celle de votre clavier ^^.
  • Localisation : tp Point du Forum des Commerçants
    Code : [&BBAEAAA=]

    Cliquez pour agrandir l’image

    Entrée du PJ d'Hivernel 2013
    Entrée du PJ d’Hivernel 2013
  • Explication : Parlez au PNJ situé sur l’image ci-dessus. Une fois dans l’instance du puzzle jump, vous allez pouvoir choisir entre trois chemin pour la première partie de celui-ci, vous pouvez passez d’une plateforme de départ à l’autre grâce aux poutres les reliant. Quelque soit le chemin choisi, vous devrez le parcourir le plus vite possible pour atteindre la plateforme intermédiaire où vous attend Tixx pour la suite du puzzle. En effet, dès que vous quittez la plateforme de départ, vous prenez un buff de froid qui vous fait perdre de la vie en permanence. De plus les flocons de neige disparaissent quelques secondes après que vous ayez posé le pied dessus. Une fois Tixx rejoint, parlez_lui. Il vous propose trois choix : Quittez le puzzle là (après tout le mal que vous vous êtes donné) sans rien, prendre un cadeau supplémentaire pour avoir un plus gros loot dans le coffre final ou garder le cadeau initial mais avoir UN respawn à cette plateforme en cas de chute dans la deuxième partie. Tout comme la première, la deuxième partie vous met un buff de froid qui vous fait perdre de la vie régulièrement. Une fois votre choix fait, attendez que tout les paquets cadeau en face de vous réapparaissent, puis sautez sur ceux-ci pour monter. Attention, ils disparaissent rapidement comme les flocons. En haut, traversé la poutre en évitant la rafale de vent et rejoignez la petite plateforme en face de vous. Attendez que la grosse boule de neige passe et prenez le chemin d’où elle viens pour aller vous placer sur les deux petites plateformes à droite. Attendez que la boule de neige passe et prenez le virage à angle droit et mettez-vous à mi-hauteur de la plateforme à droite pour éviter la boule mais aussi la rafale de vent. Avancez jusqu’à la plateforme de gauche tout en évitant la zone de bump en chemin. Une fois la boule passée, allez jusqu’aux cadeaux à droite. Il ne reste plus qu’à sauter de cadeaux en cadeaux pour atteindre le cadeau géant et sauter dedans pour terminer le puzzle jump et prendre votre coffre d’hivernel

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Une réflexion sur “ Puzzles Jumps ”

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